Création de formations sur mesure
Développer son habileté à se focaliser et à élargir son champ d’attention. Cette habileté se gagne en construisant une meilleure connaissance de soi, maîtriser ses émotions, agir sans réagir, parlez vrai sans juger, connaître ses limites, s’affirmer avec bienveillance.
Les composantes de l’atelier sont présentes pour vous aidez à devenir plus conscient de toutes les dimensions de votre personnalité. Ainsi vous serez davantage en mesure d’accueillir l’autre et l’accompagner dans l’activité que vous partagez.
Brise Glace
Apprendre à reconnaître les phases du processus de l’intelligence émotionnelle
Améliorer l’efficacité de sa communication
Se libérer des schémas limitants de son enfance
Affirmer son identité personnelle
Découvrir le fonctionnement du processus des émotions, apprendre à reconnaitre ses phases et gérer les comportements qui en découlent. Accompagner une autre personne dans l'expression de ses émotions.
Développer ses compétences relationnelles pour améliorer le rapport à l'autre dans les échanges. Savoir utiliser l'assertivité, le verbal / le non-verbal, la reformulation, le questionnement, l'empathie.
Prendre conscience de certain aspects limitants de la personnalité, conditionnements, croyances limitantes, injonctions apprises. En intégrant ces aspects, vous ressentirez un changement personnel qui améliorera les rapports avec les autres.
Savoir s'exprimez avec authenticité, avec justesse : - identifier et partager vos valeurs, vos motivations, vos buts - jouer des jeux de rôles mettant en situation vos compétences relationnelles.
Mise en situation de l'atelier, Brise Glace
Les phases du processus de l’intelligence émotionnelle, la mémoire émotionnelle
Le rôle des émotions, les émotions primaires et les comportements engendrés
Comment l’intelligence émotionnelle s’inscrit dans la relation aux autres
Descriptif et mise en situation de compétences relationnelles
Démarche de questionnement et travail de groupe sur les croyances limitantes
Découverte des injonctions de l’enfance, questionnaire et échange en groupe
Identification des valeurs, motivations et buts, collaboration en binôme d’affirmation et de parlez vrai
Durée estimée : 1 journée